Nos objectifs

Pourquoi ce projet ?
 
Après plusieurs voyages sur place, grâce à l’ONG Dialaya-Séné, créée en 2003 pour aider le village de Dialaya, nous nous sommes aperçus que d’autres villages alentour avaient besoin d’aide.
Le village de Sékoto a attiré notre attention car de nombreux liens existent déjà avec Dialaya dont il est distant de 2 km seulement. Ces villages sont situés à 180 km au Nord Ouest de Bamako, près de la ville de Kita. 
Plusieurs visites ont eu lieu en juillet 2010. Après un accueil très convivial et beaucoup d’échanges, les différentes associations (femmes, hommes, jeunes) et les autorités du village nous ont fait part de leur priorité en matière de développement : la création d’une zone de maraîchage communautaire pour les femmes.
Projet auquel l’association des lycéens du Lycée Professionnel Horticole du Sullio (ALESA) a décidé de participer en raison, notamment, de son expérience réussie dans une mission de coopération  similaire menée dans le Nord du Mali.
                                  
Qu’attendent-ils de nous ? 

Après des réunions lors des visites de Chantal FOMBEUR au village de Sékoto, il est apparu qu'ils souhaitent établir des liens durables avec les membres de l'association en France. 
Ils souhaitent que nous puissions les aider à concrétiser leurs projets et enfin rechercher avec eux des financements.


    Quels sont les objectifs de l'association ?

    • regrouper des individus pour sensibiliser notre population à un regard sur un peuple motivé pour progresser et devenir autonome établir un lien entre le village de Sekoto au Mali et éventuellement d’autres villages   
    • favoriser l’échange culturel et solidaire dans un esprit d’humanité  
    • informer les adhérents et ou bienfaiteurs de l’évolution des projets
    • organiser différentes rencontres ou manifestations afin de récolter de fonds.